Série de photos sur le Cirque ... Suspendue à la corde

Publié le par Nico

L'école des Arts du Cirque de Vauréal (95) présente régulièrement de jeunes artistes de cirque
qui, pour certain(e)s, sont également professeurs.
Je m'y rends de temps en temps car c'est souvent l'occasion d'y voir de vrais talents ...et de prendre
quelques photos dans des conditions assez délicates (très peu de lumière, éclairage
"basique", mouvements souvent rapides ...).

Voici donc quelques images prises lors de différents spectacles en 2008 et 2009.
Vous pourrez les retrouver dans les Catégorie/Album "Concerts-Spectacles".
Comme toujours, je vous invite à me dire ce que vous en pensez ...
Bonne visite.

Publié dans Concerts - Spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oui, c'est un peu comme pour toutes les photos de sport; il faut toujours anticiper, et penser au cadrage avant de shooter...Cela demande de la maîtrise, et de bons réflexes automatiques...
Répondre
N
Merci Fabrice,<br /> C'est effectivement une partie de la difficulté (pour le photographe) dans ce style de photo : il faut être attentif et même anticiper ce qui va se produire et cadrer rapidement. <br /> En général, je fais une mesure de lumière avant le spectacle et je pousse un peu les Iso, histoire d'atteindre au moins le 1/125e de seconde ... Les mouvements des artistes de cirque étant souvent assez rapides, ça permet ainsi d'éviter les flous. Et dans le feu de l'action, en gros, il ne reste plus qu'à soigner le cadrage ...
Répondre
F
Bravo pour ce cliché, j'aime le cadrage, et l'instant bien saisi...
Répondre
N
Oui ! Et beaucoup de clichés jetés pour une image valable ... ;-)
Répondre
F
Il fallait le saisir cet instant !<br /> <br /> Sophie.
Répondre