Balade au Bois de Cergy - Panoramique

Publié le par Nico

Samedi 26 Décembre, espace équestre, Bois de Cergy.
Voici un assemblage réalisé à partir de photos faites "à main levée" lors d'une promenade en famille.

Le ciel bleu, les arbres et leurs ombres portées, les coins de terre encore couverts de givre ...
ces teintes hivernales m'attirent.
D'ailleurs les couleurs de cette image sont naturelles : aucune retouche n'a été apportée.

NLPhotos-Cergy-Espace equestre-21 images-1024
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir sous Gigapan)


Pour info, c'est aussi le plus gros panoramique que j'ai réalisé jusqu'à présent :
- 21 photos
- une taille de 20426 x 9942 pixels
- soit une image de 203 Mégapixels pour un poids de 226Mb.

Merci de votre visite. A bientôt.

Publié dans Panoramiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Une belle lumière d'hiver et un beau pano surtout pour un gigapano fait a l'arrache (sans pied) comme dirait l'ami Nissoup!!L'assemblage est bon, pour un tel assemblage car meme avec des petits<br /> panos 2 ou 3 images il y a souvent des imperfections. Bravo a toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
R
<br /> Un superbe panoramique,belle composition et tonalité.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oui, j'aime bien aussi ces teintes-là.<br /> <br /> <br />
V
<br /> très beau travail, mais pour mon avis, dommage qu'il manque un bout de barrière en bas .... car le regard suit cette barrière et ....<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ... et elle repart de l'autre côté ... (la barrière)<br /> Plus sérieusement, sur les photos originales la barrière est bien présente en bas ...<br /> mais tronquée au moment du recadrage avec le logiciel d'assemblage (autopano) car les photos aux extrèmes sont prises plus un poil plus haut sur l'horizon que celles du centre.<br /> Ce 180° a été fait sans pied photo : c'est moi qui pivotais en horizontal et vertical.<br /> Bon, sinon, à quand ton 1er pano ? <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Joli pano "givré" de ce coin du bois de Cergy!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Steph.<br /> <br /> <br />
C
<br /> wahou superbe ! je suis admirative<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci, merci. Mais bon, comme l'ont déjà remarqué quelques yeux attentifs, exercés et experts, mes panos ne sont pas exempts de défauts ...<br /> A ce propos, ceux qui seront publiés dans les jours qui viennent en contiennent également.<br /> Je pourrais modifier les titres et ajouter "Cherchez l'erreur ... " <br /> <br /> <br />